Opération DOW, déstockage de mobilier au profit d’associations locales

By 4 juin 2021 juin 7th, 2021 Partenaires

 

cartoncommun.fr votre partenaire dans l’immobilier

Nous étions tous animés d’un objectif commun : permettre la réutilisation d’un maximum de mobiliers et d’équipements sur le site DOW à Sophia Antipolis de 8000 m2 qui se nommera prochainement CENTRIUM.

C’était la première fois qu’une telle opération se mettait en place au travers de la plateforme cartoncommun.fr . Un défi à relever en collaboration avec le groupe VALIMMO et COURTIN REAL ESTATE  avec qui je collaborai pour la première fois.

Le groupe VALIMMO m’a fait part de ses souhaits pour le projet DOW futur projet  CENTRIUM, nous l’avons mis en place en un temps record sur la plateforme cartoncommun.fr !

Avec mon équipe de développeurs la société SEESIDE’S représenté par Monsieur Christian ANGELLA, nous avons mis en place immédiatement une extension à l’intérieur de la plateforme cartoncommun.fr permettant d’avoir toutes les informations reliant les membres de cartoncommun.fr au projet DOW.

Un formulaire spécialement dédié à été mis en place, permettant à tous de s’inscrire rapidement, et de pouvoir noter entre autres les projets pour lesquels le mobilier et les équipements serviraient.

Ce document à servi aux deux groupes VALIMMO et COURTIN REAL

ESTATE pour le suivi de l’enlèvement du mobilier et des équipements au cours de la journée. Ceux-ci ont sélectionné les membres de

carton commun .fr inscrits pour ce projet de récupération.

Le déroulement de l’opération :

Les membres de cartoncommun.fr avaient tous rendez-vous à partir de 9h00 sur le site. Une magnifique journée s’annonçait pour tous, et dans la bonne humeur.

J’ai relayé ces consignes auprès des membres de la plateforme web

cartoncommun.fr. D’une part pour des questions de sécurité, mais également pour des questions d’hygiène avec la pandémie COVID-19.

Les membres de cartoncommun.fr s’y sont pliés volontiers. Je suis vraiment très fière que des personnes telles que les dirigeants et bénévoles des associations DEFIE, SOLLI-CITES, HAPPY HAND, le centre de loisirs de Grasse, Cannes jeunesse entre autres, fassent partie intégrante des membres de la plateforme cartoncommun .fr .

La récupération s’est déroulée avec une organisation efficiente, j’avais reçu un inventaire de la part du groupe VALIMMO et COURTIN REAL ESTATE.

Les membres de cartoncommun.fr avaient au préalable choisi et réservés leurs équipements et mobiliers divers directement sur cartoncommun.fr .

Pour certains, ils ont récupéré des cloisons, des plaques faux plafond, portes, armoires intégrées, bancs extérieurs, bacs à fleurs, extincteurs, tables, bureaux, chaises, appareils informatiques, matériels électriques, stores occultants, luminaires, éclairage spots, téléphonie, petit matériel et fourniture de bureau, rampes d’escaliers, toilettes, lavabos, éviers, cuisine équipée, matériels de nettoyage etc.

Cette opération m’a permis d’optimiser la plateforme pour répondre au mieux aux exigences des entreprises et des professionnels du bâtiments permettant la réutilisation de leurs matériaux.

Chacun est arrivé avec un ou plusieurs camions selon l’envergure de l’association, le démontage du mobilier et des équipements divers étaient à la charge de chacun. Les membres de cartoncommun.fr étaient particulièrement touchés par ces dons incroyables qu’offrait les groupes VALIMMO et COURTIN REAL ESTATE.

Je vais prochainement ajouter une nouvelle catégorie sur la plateforme cartoncommun.fr , cette fois avec des végétaux à réutiliser! Ceux-ci pourront être réutilisés avant d’être arraché lors d’une  démolition pour une construction etc sur des sites de construction par exemple..

J’espère avoir des partenariats avec des pépinières et bien évidement compter sur les membres actifs de ma plateforme !

La finalité de cette opération :

Une dizaine d’associations Grassoises inscrites sur la plateforme

cartoncommun.fr sont désormais équipées et ce gratuitement. Ils vont  pouvoir améliorer leurs locaux. C’était une belle opportunité  pour eux.

J’en profite pour remercier vivement le groupe VALIMMO et COURTIN REAL ESTATE pour la confiance qu’ils m’ont porté et leurs dons au travers de cartoncommun.fr .

J’espère avoir le plaisir de collaborer à nouveau avec eux entre autre sur le nouveau site CENTRIUM, et donné l’envie à d’autres partenaires de suivre l’initiative des groupes VALIMMO et COURTIN REAL ESTATE.

J’ai pu également pour ce projet en cours, bénéficier d’un relais médiatique  de la Mairie de Grasse avec laquelle j’ai la chance de collaborer régulièrement et que je remercie vivement.

Un bilan ultra positif !

Des locaux quasi vides…

Bel exemple, qu’il est possible, à travers des projets d’envergures d’y intégrer une part importante destinée à l’écologie et à la citoyenneté à même  un projet immobilier. Un début prometteur pour CENTRIUM …

C’est exactement ce genre de démarches que relaye la plateforme

cartoncommun.fr et qui m’animent.

Permettre à des sociétés déjà établies de soutenir de plus petites sociétés en voie de développement, ou des associations, des établissements publics ou privés, ainsi que des particuliers.

C’est grâce à des visionnaires tel que ces deux grands groupes de l’immobilier VALIMMO et COURTIN REAL ESTATE que nous avancerons et progresserons.

Pour ma part.. J’ai récupéré les feuilles de papier jonchées à même le sol ou dans des placards pouvant être réutilisées côté verso, profitant ainsi, à des écoles et des centres de loisirs de Mouans-Sartoux et de Grasse.

J’ai réservé un stock de feuilles cartonnées neuves à réutiliser que j’ai trouvé sur le site, afin de  permettre aux Mairies sinistrées des trois vallées suite aux inondations des Alpes Maritimes, de bénéficier de matériaux pouvant être réutilisé  pour les centres de loisirs ainsi que pour les écoles gratuitement.

J’ai également récupéré les distributeurs de savons ainsi que des petites poubelles pouvant être réutilisés pour les clients de ma société Action Bio Clean basée dans les Alpes Maritimes, adoptez la recyclattitude !

Laisser un commentaire