Le début de l’aventure !

By 28 février 2019 novembre 26th, 2019 L'entreprise
carton commun, petites annonces, cartons, papier, feuilles de papier, matières d'emballage, papier bulle, gratuit, france, aude etienne, déménagement, étudiants

LE DÉBUT DE L’AVENTURE CARTON COMMUN!

Tout d’abord, je souhaitais vous remercier de l’intérêt que vous portez à CARTON COMMUN et de vous y être inscrit.

J’aimerais relater le cheminement qui a permis à une simple idée de mûrir et de devenir ce site collaboratif que vous découvrez : CARTON COMMUN.

C’est au cours de mes interventions de nettoyage à travers ma société ACTION BIO CLEAN qu’est née l’envie de concrétiser ce projet de recyclage vertueux.

J’ai pu constater que nombre de sociétés souhaitaient aller plus loin dans leur démarche de recyclage. Des sociétés conscientes des kilomètres que parcouraient les rebuts de carton et de papier, leur problématique de stockage. De plus, l’état des produits carton et papier permet souvent qu’ils soient réutilisables, alors que, considérés comme déchets, ils sont destinés au broyage pour être enfin recyclés.

Ce constat à l’origine de CARTON COMMUN est une idée concrète qui permet d’une part de réduire les déchets et d’autre part de permettre à de plus petites sociétés ou à des particuliers de bénéficier de cette manne vertueuse. Une idée vraiment gagnant — gagnant qui entre dans une économie circulaire bénéfique à chacun et à notre planète.

Pourquoi ne pas faire profiter des professionnels ou des particuliers de cartons, ramettes de papier, rouleaux cartonnés, papier bulle, feuilles de brouillon?

Pourquoi ne pas réduire l’achat et le transport de cartons de manifestations événementielles?

Pourquoi plutôt que d’acheter des cartons et du papier, les sociétés ne se les procureraient-elles pas à un coût proche de zéro et à proximité sur CARTON COMMUN ?

Les petites annonces de CARTON COMMUN mettent en œuvre la géolocalisation des matières d’emballage avec la possibilité de se fournir près de chez soi dans un esprit de partage, d’échange, d’économie et de courtoisie. CARTON COMMUN constitue une procédure solidaire — écologique – économe!

CARTON COMMUN, c’est adopter le partage qui nous rend plus forts ensemble pour protéger notre planète en toute simplicité.

Ce projet, je l’ai imaginé, pensé, réfléchi avec l’équipe de andCO que je remercie ici d’y avoir cru, de me soutenir et de rester à mes côtés.

Désormais, CARTON COMMUN existe et j’ai la conviction que nous avons ce même désir d’avancer ensemble.

Aude Etienne,
Fondatrice de Carton Commun

One Comment

Laisser un commentaire