Carton Commun met en avant des artistes qui créent avec du carton !
“Ne jetez plus vos cartons, donnez-les”
Au cœur du 7ème arrondissement de Paris, une œuvre peu commune à partir de carton ondulé a vu le jour. Réalisée par la plasticienne française Eva Jospin, l’œuvre « La Traversée » a été réalisée à l’aide de 1800kg de carton ondulé de la part du fabricant européen d’emballage Smurfit Kappa.
Olivier Grossetête, également artiste plasticien français, a fait de ces constructions monumentales participatives en carton sa spécialité.
Il a d’ailleurs conçu deux œuvres en carton ondulé au Pays-Bas et en Écosse.
« Le public est invité à assembler des boîtes de cartons vides pour édifier un bâtiment sans grue ni machine, uniquement avec l’énergie humaine et la force des bras », un rêve d’enfant que le public peut réaliser en suivant les instructions sur un plan pour la réalisation du monument tout en carton.
On vous laisse admirer ce que ces artistes ont créé avec du carton.
Si vous souhaitez en voir plus, nous vous invitons à visiter le site d’Olivier GROSSETETE.